Le montant maximal de remboursement pour l'incontinence selon la LiMA pour vos clients avec degré d'incontinence le plus élevé "incontinence totale" ne suffit pas ?

Dans les cas spéciaux médicalement fondés (par exemple, troubles du comportement dans le cadre d’une démence, incontinence fécale avec diarrhée chronique) et sur garantie spéciale de l'assureur-maladie qui prend en compte la recommandation du médecin-conseil, des montants de rémunération plus élevés peuvent être rémunérés pouvant aller au maximum jusqu’à concurrence du double du montant maximal rémunérable à chaque fois pour une année, à condition qu’une utilisation adéquate et économique du produit soit assurée.

Demandez et saisissez une garantie de prise en charge des coûts pour votre client dans easyCare.

  • Connectez-vous avec votre login HARTMANN easy, si vous n'en avez pas encore, inscrivez-vous ici.

  • Passez maintenant au module easyCare (en haut à droite) :

  • Dans la gestion des clients, cliquez en haut sur "Données clients" et sur le client correspondant.

    Pour pouvoir saisir une garantie de prise en charge des coûts, le client doit être classé dans le degré d'incontinence "Incontinence totale". Dans le cas contraire, aucune garantie de prise en charge des coûts n'est possible.

    Pour les clients dont le degré d'incontinence est "Incontinence totale", deux liens apparaissent en bleu sous le degré d'incontinence :

  • Cliquez sur "Demande la garantie de prise en charge des coûts (+)" pour télécharger le formulaire PDF de garantie de prise en charge des coûts. Un éventuel excédent selon le compte annuel prévisionnel est calculé par Easy et inscrit comme proposition dans le champ "besoins supplémentaires". Remplissez les autres champs dans le formulaire PDF (voir exemple en bas) et remettez-le au médecin compétent.

  • Dès que le formulaire signé vous a été retourné par le médecin compétent, vous pouvez saisir facilement la garantie de prise en charge des coûts dans easyCare en cliquant sur "Saisir la garantie de prise en charge des coûts (+)".

  • Pour ce faire, inscrivez le besoin supplémentaire approuvé en CHF à partir du formulaire de garantie de prise en charge des coûts dans le champ correspondant (voir flèche en haut de l'écran d'impression) et cliquez ensuite sur "Approuvé".

Dès que la garantie de prise en charge des coûts a été saisie, une remarque apparaît dans la gestion des clients pour le client concerné :

Si nécessaire, d'autres garanties de prise en charge des coûts peuvent être demandées et saisies pour le client. La garantie de prise en charge des coûts saisie est prise en compte pour l'affichage & le calcul du budget incontinence dans le panier d'achat ainsi que pour l'extrapolation des coûts du matériel dans easyAnalysis.

Exemple formulaire:

War diese Antwort hilfreich für Sie?