************************************************************************************************************

La version d'été de Nexus est disponible dès maintenant. La version d'été de Nexus permet de réaliser les améliorations ci-dessous sur les interfaces easy. L'inscription se fait via le site web de Nexus. Si vous avez des questions ou des souhaits supplémentaires, veuillez vous adresser directement à votre interlocuteur Nexus / Nexus Support.

  • une logique de mandant différenciée 1:n et n:1 est prise en charge

  • lors de l'exportation des résidents, il est possible de transmettre les logements, les départements ou les étages

  • Contrôle du transfert des résidents sur la base du type de résident

  • seules les prestations avec MMR soins > 0 sont importées (donc par exemple pas de produits de la catégorie A) -> cela sera paramétrable

  • aucune prestation avec un prix = 0 n'est importée (l'atteinte de la limite est prise en compte pour les clients HARTMANN ayant souscrit une garantie de coûts pour les produits absorbants pour l'incontinence)

  • Reprise du code LiMA de l'interface d'easy vers Nexus pour la facturation

  • Reprise de la quantité par unité LiMA de l'interface d'easy vers Nexus pour la facturation

  • révision complète de la gestion des prix

  • logique améliorée pour la comparaison des catalogues de prestations (recherche et mise à jour)

  • Les positions de commande avec l'indication "Client payant" sont importées et facturées au résident.

************************************************************************************************************

A partir d'octobre 2021 les interfaces HARTMANNeasy <-> Nexus suivantes existent:

  1. Interface résidents

    Vos clients (résidents) de Nexus seront automatiquement transférés vers HARTMANN easyCare. Vous n'avez plus besoin de maintenir les clients dans easyCare.

  2. Interface facturation

    Les données relatives à vos commandes de résidents provenant de HARTMANNeasy sont automatiquement transférées vers Nexus. Cela vous permet d'automatiser dans une large mesure la facturation auprès votre assurance maladie. Utilisez votre prix d'achat HT pour la facturation afin de bénéficier de la garantie des coûts (et de répercuter les avantages de prix selon la LAMal).

    Contactez votre Key Account Manager Nexus (+41 44 806 11 11) pour configurer l'interface et envoyez-nous une copie (digi.ch@hartmann.info).

Installation d'interface dans easyAnalysis

Veuillez configurer les interfaces (clients & facturation) dans easyAnalysis.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  • allez dans le module easyAnalysis (en haut à droite) dans HARTMANNeasy:

  • cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite et sur "Interfaces":

  • Cliquez sur l'icône en forme de crayon dans la carte "Facturation" et sélectionnez le logiciel financier "Nexus" ainsi que votre adresse e-mail comme support / e-mail de notification. Cliquez ensuite sur Activer

  • Cliquez sur l'icône en forme de crayon dans la carte "Importation de clients" et sélectionnez le logiciel financier "Nexus" ainsi que votre adresse e-mail en tant que support / e-mail de notification. Cliquez ensuite sur Activer

Remarque: dès que l'interface client est activée, les données du client ne peuvent plus être modifiées dans easyCare.

  • Cliquez ensuite sur "Nouveau +" en haut à droite de la carte "Access Tokens", donnez un nom et confirmez.

  • Le Token généré s'affiche, veuillez le copier et le sauvegarder dans un endroit sûr, il ne s'affichera pas une seconde fois.

Ce "Access Token" doit être déposé dans le Nexus HEIM.

Nexus peut avoir besoin du token support@nexus-schweiz.ch contenant les informations suivantes:

Client: Maison de retraite Musterhof

Date de mise à jour: 10 novembre 2021 10:30 h

Token: [Votre Token selon les instructions ci-dessus]

Dès que les premières données de résidents ont été exportées de Nexus via l'interface après l'installation de Nexus, un matching initial des clients apparaît dans easyCare (comparaison des domaines & des données des clients de Nexus avec easy). Pour plus de détails, cliquez ici. Ensuite, toutes les modifications effectuées dans votre logiciel de gestion à domicile sont automatiquement et immédiatement reprises dans easy.

Décompte / Facturation des prestations dans Nexus

Il n'est pas nécessaire de faire une étape manuelle pour l'importation, cela se fait entièrement automatiquement par une tâche / un travail planifié (une tâche définie sur le serveur). Dès qu'une commande a été conclue chez Hartmann easy, les données sont disponibles pour la facturation dans NEXUS / HEIM.

La tâche importe alors ces données de manière entièrement automatique et les prestations apparaissent comme "saisies" dans la saisie des prestations, et peuvent encore être adaptées ou directement facturées si nécessaire.

Exigences techniques

Pour que l'interface / la transmission des données fonctionne, les exigences suivantes doivent être remplies:

  • Résolution de noms DNS pour api.hartmanneasy.com

  • Connexion HTTPS via le port standard 443

Catalogue des prestations Nexus - Données de base sur les matériaux

HARTMANNeasy transmet à Nexus toutes les données relatives aux articles (comme le GTIN, l'unité, le n° MiGeL, le prix d'achat, la TVA, etc.) avec le décompte. Vous n'avez pas besoin de gérer manuellement la base d'articles (catalogue de prestations) dans Nexus. Certaines données dans Nexus, comme le numéro de prestation, le plan comptable, le plan des centres de coûts ou la catégorie de prestation, sont individuelles pour chaque établissement - vous devez à chaque fois les mettre à jour dans Nexus lors du décompte. Nous (IVF) ne pouvons pas transmettre ces informations, car elles sont internes à votre établissement. Par exemple, vous définissez le "taux" Nexus (prix de facturation) - nous vous recommandons d'utiliser ici le prix d'achat - que nous transmettons automatiquement à Nexus via l'interface.

Nexus recommande aux clients qui n'utilisent PAS l'interface de facturation IVF de charger une seule fois les données de base des articles dans Nexus (catalogue des prestations) via "Nexus Excel Template". Pour toute question concernant le catalogue de prestations Nexus, veuillez vous adresser à votre interlocuteur Nexus. Support - Modifications LiMA 2021 - Page d'accueil (nexus-schweiz.ch). Explications (encadré orange de Nexus SA). Notes:

  1. Le fichier doit contenir tous les articles dans toutes les unités de conditionnement (pièces, sacs, cartons) que vous souhaitez facturer. Chaque élément de chaque unité de conditionnement constitue une ligne distincte dans Nexus Excel.

  2. Numéro de service - librement définissable par l'EMS

  3. Catégorie de service - librement définissable par l'EMS ; IVF suggère d'utiliser le groupe de produits de easyOrder.

  4. Description - description de l'article (utilisée comme texte pour la facturation) ; le texte doit contenir le contenu de l'unité d'emballage ; dans l'exemple, 1 pièce ou 1 sac de 14 pièces.

  5. Texte supplémentaire - idéalement le fournisseur et le numéro d'article ; l'EMS est libre

  6. GTIN - ce champ n'est pas disponible dans le modèle Nexus, mais il peut être rempli et est utilisé par Nexus pour contrôler les données (Info 5.10.21) ; chaque unité d'emballage a son propre GTIN; si le GTIN n'est pas fourni, vous devez le saisir (à domicile) lors du premier décompte dans Nexus

  7. Plan de compte - librement définissable par l'EMS

  8. Plan de centre de coûts - librement définissable par l'EMS

  9. Service unit_cd - description de l'unité à facturer en texte clair (exemple de paquet) selon la liste MiGel (donc pas l'unité IVF)

  10. Approche - prix de facturation de la maison aux caisses enregistreuses ; le prix d'achat TVA incl. peut être utilisé ici

  11. MiGel (LiMA) - Code MiGel de l'article selon BAG ; Note : le code MiGel ne change pas avec l'unité d'emballage.

Voici quelques exemples:

Notes de Nexus:

Client payant (le client paie lui-même le produit)

Les produits que le client paie lui-même (p. ex. shampooing, dentifrice, etc.) peuvent être indiqués dans le panier d'achat avec la mention "Direct payer" (voir l'impression ci-dessous). Cette information est transmise à Nexus dans l'interface de facturation. Nexus prévoit de prendre en compte cette information pour la facturation.

War diese Antwort hilfreich für Sie?